Journée Internationale du Yoga : 21 juin 2025
- Letitia Rose

- Jun 23
- 1 min read
C’est la Journée internationale du yoga aujourd’hui, et je me sens profondément reconnaissante pour tous les moments où j’ai vécu l’esprit du yoga.
Je pratique depuis longtemps, et j’enseigne depuis quelques années. J’ai trouvé le yoga à un moment de ma vie où je me sentais complètement perdue. Il m’a offert de l’espoir, du courage, un chemin pour survivre et pour faire confiance.
C’est grâce au yoga que j’ai trouvé mon chemin spirituel, et le sens de ma vie.
Aujourd’hui, je sens que la philosophie du yoga et les sūtras vivent en moi, même si, parfois, je perds mon chemin. Peut-être que j’étais déjà une yogini, bien avant de le savoir. Ces enseignements coulent à travers mon corps, mes vibrations ; ils me traversent avec fluidité.
On revient sur nos tapis, séance après séance, pour goûter à l’essence du yoga. Souvent, c’est à travers la pratique physique qu’on découvre la pleine conscience, et qu’on peut revenir à soi.
J’enseigne avec mon cœur, parce que je vis la puissance et la présence du yoga. J’enseigne parce que le monde a besoin de yoga, et des pratiques de pleine conscience.
Je ne connais pas encore tous les enseignements ni tous les textes, mais je suis une étudiante perpétuelle et un canal pour le yoga. J’essaie d’incarner ces enseignements et cette philosophie avec intuition, pour guider mes élèves avec intégrité et authenticité.
Yogas chitta vritti nirodha : Yoga is the journey of the self, to the self, through the self.
Que vous trouviez votre chemin spirituel.
Que vous soyez rempli·e de pleine conscience.
Que votre cœur, votre corps et votre esprit soient en harmonie et en santé.


Comments